Chirurgie haubanage

Chirurgie haubanage

La chirurgie haubanage vise à consolider et à renforcer la structure de l’arbre (dans la ramure ou le tronc) de façon partielle ou intégrale. Différentes méthodes peuvent être employées afin de réaliser cette intervention. Alors que les méthodes utilisant des câbles métalliques, des vis ou des tiges peuvent considérablement abîmer l’arbre au fil du temps, Services d’arbres Nature a décidé d’opter pour une méthode ne causant aucun dommage et favorisant la croissance naturelle : le système Boa.

L’installation du système Boa ne nécessite aucune quincaillerie. C’est-à-dire qu’aucun trou ne sera percé dans votre arbre et qu’aucune blessure ne résultera de sa mise en place. Ce type de hauban peut s’ajuster selon la croissance de l’arbre à l’aide d’embouts de couleurs différentes selon les années. Vous pourrez ainsi facilement déterminer l’âge de l’haubanage.

Pour en savoir davantage sur le système de hauban dynamique Boa, n’hésitez pas à entrer en contact avec un membre de notre équipe. Nous serons alors en mesure de vous expliquer en détails ses nombreux avantages.